Les canalisations bouchées et les tuyaux obstrués peuvent commencer comme des problèmes mineurs, mais peuvent rapidement se transformer en problèmes majeurs. Une canalisation bouchée peut entraîner un ralentissement de l’écoulement de l’eau, de la corrosion, des inondations et, dans les cas extrêmes, un refoulement des eaux usées et des réparations coûteuses.
Bouchons de canalisations : les 8 causes les plus fréquentes
1. Les cheveux
Les cheveux sont les principaux responsables des bouchons des canalisations, car ils peuvent se lier à la graisse et à d’autres substances collantes pour former des bouchons. La meilleure façon de traiter les bouchons de cheveux est de les empêcher de se produire en premier lieu. Veillez à ce que toutes les canalisations soient équipées de dispositifs de protection contre les cheveux et nettoyez-les régulièrement. Au fil des années, le bouchon est résistant, nécessitant l’intervention d’une societe debouchage paris.
2. Le savon
Vous vous demandez peut-être comment le savon peut provoquer une obstruction dans vos canalisations. Mais les pains de savon traditionnels sont en fait fabriqués avec de la graisse. La graisse contenue dans le savon se combine avec les minéraux de l’eau et laisse un résidu dur (appelé écume de savon) qui tache les accessoires de bain et obstrue les tuyaux. Passez à des lavages sans savon, puis faites nettoyer vos canalisations sous pression pour éliminer les traces d’accumulation de savon. Le bouchon de savon et d’autres résidus peut durcir et bloquer complètement l’écoulement jusqu’à faire éclater le tuyau. Sollicitez un débouchage canalisation ile de France.
3. la poussière
Vous pensez peut-être que votre système d’évacuation et vos canalisations sont là pour évacuer tout ce qui peut l’être. Mais si vous voulez éliminer l’excès de saleté sur vous et vos vêtements, elle peut s’accumuler et causer des problèmes dans vos canalisations. Secouez ou rincez l’excès de saleté et de boue sur vos vêtements et votre corps à l’extérieur avant de les laver à l’intérieur.
4. Les déchets alimentaires
Les déchets alimentaires ne doivent jamais être jetés dans les égouts, même si vous avez un broyeur d’évier dans votre évier. il faut se méfier de la graisse et l’huile, car elles se solidifient dans les tuyaux et provoquent un bouchon. Les causes de bouchage des canalisations étant nombreuses, la meilleure façon de les réparer est d’éviter qu’elles ne se bouchent en premier lieu. Ne mettez jamais rien d’interdit dans les canalisations et évitez d’essayer de les déboucher en ajoutant des produits chimiques ou des objets. Si le bouchon est persistant, le dégorgement d’évier ou un dégorgement des eaux usées Paris est nécessaire.
5. L’accumulation de minéraux
Les minéraux dissous dans l’eau dure peuvent s’accumuler et provoquer des masses insolubles qui boucheront facilement vos canalisations. Les obstructions dues à l’accumulation de minéraux peuvent être difficiles à éliminer une fois qu’elles sont établies, alors appelez votre plombier professionnel si vos canalisations et vos tuyaux ne semblent plus couler.
6. Les petits objets
De petits objets peuvent s’introduire dans votre tuyauterie et causer des ravages, surtout si vous avez des enfants. Seule l’eau, le papier toilette et les déchets humains doivent être jetés dans les toilettes, les canalisations ou les éviers. Tout autre objet doit être jeté de manière responsable dans la poubelle, le compost ou le recyclage. Si un corps étranger s’est introduit dans votre tuyauterie et cause des problèmes, vous aurez probablement besoin de l’aide d’un professionnel pour l’éliminer et faire en sorte que votre tuyauterie redevienne normale.
7. L’accumulation de papier toilette
Une trop grande quantité de papier toilette peut boucher vos canalisations et empêcher la chasse d’eau de fonctionner. Si l’eau peut encore s’écouler dans vos toilettes lorsque vous tirez la chasse, vous pouvez utiliser une ventouse pour déplacer et dissoudre une partie du papier toilette. Mais si vos toilettes ne font que se remplir sans se vider, vous devrez appeler un plombier pour qu’il s’occupe du blocage pour vous.
8. Les racines d’arbre
Les plus petites fissures ou fuites dans vos canalisations souterraines peuvent attirer la croissance des racines d’arbres. Une fois à l’intérieur de vos tuyaux, les racines d’arbres grossissent rapidement, obstruant l’écoulement de l’eau et causant des dommages aux tuyaux. Examinez la structure des racines de vos arbres et plantes et surveillez l’état de vos canalisations pour éviter une réparation importante et coûteuse.