En quoi les serrures multipoints sont-elles différentes ?

Les serrures de haute sécurité ont été créées pour pallier les faiblesses de la serrure standard. Elles offrent une plus grande sécurité pour protéger les propriétés. Les serrures de haute sécurité utilisent certaines caractéristiques pour se protéger contre les effractions et les vols.

porte à sécuriser

Choisir une serrure multipoint et certifiée

La serrure multipoint est un choix inégalable pour votre porte blindée. En fonction du niveau de protection, le choix est vite fait : serrure 3 points, serrure 5 points ou serrure 7 point. En plus d’une certification A2P, la serrure multipoint représente un investissement de qualité.  Cette norme concerne la résistance à des tentatives d’effraction. En matière de serrures de portes, il est préférable de se confier à un serrurier Lyon. Que vous ayez besoin de réparer ou de remplacer des serrures vétustes, le serrurier peut faire le travail.

Composition du métal

Un bon verrou de haute sécurité est fabriqué à partir de métaux lourds et résistants. Les composants en plastique ne doivent pas être utilisés dans la fabrication des serrures de haute sécurité. Vous saurez si une serrure de haute sécurité est faite de métal majoritaire par son poids ; le métal est toujours plus lourd que le plastique, donc plus il est lourd, mieux c’est !

Résistance du pêne

Une serrure de haute sécurité doit être capable de résister à une force importante. C’est pourquoi elles utilisent des boulons en acier trempé qui peuvent résister à un cambrioleur qui donnerait des coups de bélier ou coup de pied, ou qui utiliserait une masse pour s’introduire dans la serrure.  Sans un boulon d’acier robuste, ces types de coups plieraient ou casseraient le boulon, laissant votre propriété vulnérable aux intrusions.

Complexité du cylindre de serrure

Plus le cylindre de serrure est complexe, plus il sera difficile pour un cambrioleur de crocheter la serrure. La mécanique interne d’un cylindre de serrure doit être suffisamment complexe pour dissuader un criminel de frapper la serrure ou de faire un crochetage sur la serrure. Les serrures anticrochetage sont également une bonne idée d’investissement pour renforcer la sécurité.

Protection contre le perçage

Les serrures de haute sécurité ou certifiées sont conçues pour résister aux attaques par perçage, ce qui les rend impossibles à enlever. Certaines serrures utilisent un boîtier en métal durci, des goupilles métalliques spéciales ou des disques placés dans la trajectoire où la perceuse doit pénétrer. Il existe même des boucliers métalliques qui protègent la serrure elle-même.