Les principaux problèmes de canalisation

Le principe de la plomberie est d’avoir de l’eau potable et d’évacuer des eaux usées grâce aux canalisations. Au fil du temps, ces tuyauteries s’usent et sont fréquemment victimes de bouchons. Différents déchets et matières se forment en bloc et sont la cause d’une mauvaise évacuation des eaux usées.

débouchage Antibes

Toilettes et urinoirs

Les toilettes sont utilisées des dizaines de fois par jour, et selon le type d’utilisation du bâtiment comme un bureau ils peuvent être utilisés des centaines de fois. Souvent bouchées par des chasses d’eau accidentelles de choses qui n’auraient pas dû être tirées. Les lingettes pour bébés, les serviettes hygiéniques ne doivent pas être jetées dans les toilettes, mais elles le sont souvent et sont devenues l’une des principales causes de bouchage. Les produits sanitaires, ou un excès de papier toilette deviennent des bouchons importants. Ces obstructions peuvent entraîner le débordement des toilettes, l’inondation des salles de bains, des fuites par les plafonds et des dommages structurels.

Éviers de cuisine

Les éviers de cuisine bouchés sont l’un des problèmes les plus courants auxquels sont confrontés les propriétaires de maison. La graisse, les restes de nourriture sont plutôt faciles à créer en raison d’une utilisation excessive et peuvent provoquer une accumulation dans les tuyaux. On sait également que les canalisations de cuisine sont bouchées par des objets étrangers qui se retrouvent accidentellement dans l’évier, comme des ustensiles et autres objets qui sont lavés par accident. Il est conseillé de faire appel au service de débouchage Antibes de canalisation pour tous bouchons ou pour un simple entretien.

Caniveau de sol

Pensons aux canalisations des cuisines commerciales, industrielles ou de restaurants qui sont fréquemment bouchés par toutes sortes de produits, qu’il s’agisse de nourriture, d’ordures ou de saletés qui se retrouvent sur le sol. Les bouchons des siphons de sol peuvent se refermer et provoquer des inondations et des débordements.

Éviers et bassins en pente

 Les éviers et les lavabos en pente dans les maisons sont utilisés pour des projets salissants tels que le nettoyage des pinceaux ou pour la lessive. Il n’est donc pas surprenant que les problèmes liés aux bassins bouchés soient plus graves, avec des eaux usées plus sales et des bouchons plus gras. Les accumulations dans les tuyaux de ces types d’éviers peuvent provoquer un important refoulement des tuyaux.

Douche/vidange de baignoire

 Les écoulements de douches et de baignoires sont connus pour leurs bouchages difficiles. Les l’accumulation de résidus de savon, de cheveux sont les causes les plus fréquentes de problèmes d’écoulement des douches. Lorsque vous pensez aux problèmes de plomberie, vous ne pensez peut-être pas à la lessive, mais c’est une cause majeure ! 

Les eaux pluviales et les évacuations de toit

Les eaux d’orage et les tuyaux de toit sont situés à l’extérieur de la maison, mais peuvent causer des dommages à toute votre maison et à vos biens ! Les gouttières et les tuyaux qui dirigent l’eau loin de votre maison et de votre cour se bouchent avec des débris tels que des feuilles, des bâtons, des pierres, de l’herbe, etc.

Racines d’arbres

 Les racines d’arbres sont également un des principaux responsables des problèmes de drainage d’un propriétaire ! Les racines peuvent se développer dans un tuyau, l’obstruer et le faire éclater. Le service de débouchage comprend la réparation, l’entretien et les inspections préventifs.