Les maisons anciennes sont souvent chéries pour leur charme et leur caractère. Beaucoup de celles qui restent debout ont été construites selon des spécifications uniques et avec des matériaux dont le coût est prohibitif dans la construction moderne. Pour de nombreux jeunes qui cherchent à acheter leur première maison, une vieille maison qui a besoin d’un peu plus de soins est souvent une option attrayante. Ce n’est pas parce que les vieilles maisons peuvent avoir toute une série de problèmes de plomberie qu’il n’y a pas de solutions. Voici quelques-uns des problèmes de plomberie les plus courants rencontrés dans les vieilles maisons et comment les résoudre.
Matériaux des vieilles canalisations
Toute maison construite avant les années 1990 pourrait potentiellement comporter des tuyaux fabriqués à partir de matériaux qui ne sont plus approuvés par les codes de construction américains. Si la maison a été rénovée au cours des dernières décennies, une partie ou la totalité de ces tuyaux ont probablement été remplacées, mais il est toujours recommandé de faire inspecter la plomberie de la maison pour s’assurer qu’il n’y a pas de surprises inattendues la première fois qu’un tuyau d’évacuation se bouche.
Cassure de tuyauterie
Les tuyaux installés sous les maisons, soit enterrés dans le sol soit encastrés dans la dalle de béton, sont affectés par le mouvement et le déplacement progressif de la maison au fil du temps. Si les tuyaux se déplacent vers le bas, ils peuvent créer une pente négative, qui restreint l’écoulement de l’eau et crée des mares qui accumulent les déchets ou les sédiments. Laissés sans surveillance, les tuyaux peuvent provoquer des arrêts ou des fuites au fil du temps. Le plombier Antibes est sollicité sur place et vérifier la gravité de la situation.
Des équipements et des raccords obsolètes
Rien ne dure éternellement. Les vieilles maisons sont souvent équipées de robinets, d’accessoires et de raccords de conduites d’alimentation qui arrivent à la fin de leur durée de vie. La corrosion et l’usure générale peuvent entraîner une restriction du débit d’eau, des tuyaux cassés et des fuites qui font de la simple utilisation de l’eau dans la maison un inconvénient au mieux et une catastrophe coûteuse au pire. Une rénovation de la plomberie est la meilleure des solutions.
Conduites d’égout défectueuses
Enterré et hors de vue, personne ne pense beaucoup à sa canalisation d’égout jusqu’à ce qu’elle tombe en panne, s’infiltrant dans le sol ou refoulant des eaux usées malodorantes dans la maison. Les canalisations d’égout sont très sollicitées et celles des maisons anciennes ont souvent été construites avant que les appareils modernes (broyeurs à ordures, lave-vaisselle, etc.) et les WC n’y fassent passer plus d’eau, ce qui les rend plus vulnérables aux pannes, surtout si elles ont fait l’objet d’importants travaux de rénovation.