Le Pérou est une destination d’évasion par excellence avec ses immenses étendues naturelles. Cette nation abrite également des villes attirantes qui méritent un détour, ne citant que sa capitale historique, Cuzco.
En choisissant cette citadelle, les vacanciers exploreront les merveilles archéologiques péruviennes et de tracer le passé d’une civilisation intrigante. Sur les traces des Incas, ils traverseront des sentiers abrupts depuis Cuzco jusqu’aux montagnes des Andes pour atteindre Machu Picchu. Avec ces itinéraires, l’aventure et la sensation seront au rendez-vous tout au long de leur périple au Pérou.
Cuzco, une ville aux mille facettes qui vaut un détour
Surnommée le nombril du monde, Cusco fut autrefois la capitale de l’Empire Inca. Outre la balade, les mythes et les légendes se confondent à travers les rues et les sites archéologiques à Cuzco. Pour se familiariser avec l’altitude, rien ne vaut une petite flânerie au cœur du centre-ville. Tant de choses sont à voir dans cette localité, éveillant l’esprit des visiteurs à chaque coin. Durant leur balade, les curieux contempleront avec stupéfaction les anciens murs incas représentant l’intelligence incomparable de ce peuple. Ils auront également la chance de se fondre dans l’ambiance vivante de Cuzco aux alentours du quartier San Blas.
Plonger dans le passé dans les quelques musées à Cuzco
Mis à part les sites en plein air, les férus d’objets ancestraux péruviens trouveront leur bonheur dans les innombrables musées qui ornent la ville de Cuzco. L’époque coloniale et l’ère des peuplades ancestrales y sont représentées dans toute leur splendeur. En effet, un voyage au perou peut se traduire aussi par une découverte culturelle qui motive l’esprit des routards. La Casa del Inca Garciullas de la Vega, par exemple, permettra à ses visiteurs d’approfondir leur connaissance sur l’occupation espagnole au Pérou. Le musée Archéologique, quant à lui, est le sanctuaire parfait pour distinguer les céramiques d’antan qui témoignent l’époque inca.
Continuer le périple pour atteindre l’ancienne cité de Machu Picchu
Après avoir pris goût à l’exploration du Pérou à Cuzco, les bourlingueurs continueront leur périple en sortant de la ville. Ils se rapprocheront de l’une des agences de treks locaux pour programmer une odyssée mémorable jusqu’à Machu Picchu. Les kilomètres de chemins parsemés de ruines et de paysages époustouflants assureront un dépaysement total aux randonneurs. Durant la montée, ils profiteront du panorama de la vallée, comme les environs du Warmiwanusca et ses allures photogéniques. Une fois au sommet, ils feront face à l’une des merveilles du monde devant la porte d’entrée de la citadelle de Machu Picchu. Les guides présents sur place sauront conduire les vacanciers vers les bâtisses d’antan qui enjolivent chaque angle à Machu Picchu.