Après avoir fait ses besoins dans le WC, se laver au bidet est devenue une habitude pour un certains nombres de personnes. Les deux dernières années ont eu un impact sur notre société qui a toujours résisté à l’utilisation du bidet.
Un peu d’histoire
Les bidets sont populaires en Europe occidentale depuis le 18e siècle. L’idée simple qui sous-tendait l’utilisation des bidets était que l’utilisateur pouvait se laver les parties intimes après être allé aux toilettes ou être parti à l’équitation. La traduction approximative de bidet » est poney, ce qui montre le lien entre cet accessoire de toilette et l’équitation. L’arrivée de la plomberie intérieure dans les foyers européens a incité la plupart des pays du monde à accepter ces accessoires de salle de bain intérieure. Cependant, certains pays comme sur le continent américain ont eu du mal à accepter le bidet en raison de ce à quoi il était autrefois associé. La première fois qu’un grand nombre de citoyens américains ont vu un bidet, c’était pendant la Seconde Guerre mondiale. Par exemple, l’association du bidet avec les maisons closes n’est qu’une des raisons de l’hésitation qui entoure son utilisation aux États-Unis. Cependant, en Asie, le bidet est un équipement sanitaire très populaire.
Défis environnementaux
Plusieurs défis environnementaux sont au cœur de l’utilisation croissante du bidet. La consommation de papier toilette pousse les gens à installer un bidet. La perte de forêts due à l’industrie du papier et du papier toilette pousse des milliers de personnes à limiter le nombre de produits en papier qu’ils achètent pour leur maison et leur bureau. Un autre aspect affectant notre environnement est l’utilisation de lingettes jetables dans les toilettes. L’obstruction des tuyaux et des égouts est un problème que l’on pourrait éviter grâce à l’utilisation du bidet. Contactez un plombier Cannes si vous avez besoin d’aide pour l’installation d’une salle de bains !
L’impact des COVID-19
Le COVID-19 est reconnu comme l’une des principales raisons pour lesquelles les gens ont accepté la nécessité d’avoir un bidet dans la salle de bain ou les toilettes. L’arrivée de la pandémie a provoqué la panique générale des consommateurs de tout le pays qui ont fait des réserves de papier toilette. Afin d’éviter des problèmes similaires à l’avenir, les propriétaires cherchent à utiliser un bidet pour limiter le nombre de produits en papier qu’ils achètent. La menace de la propagation du virus a conduit de nombreux propriétaires à réfléchir aux moyens d’améliorer leur hygiène personnelle. Éliminer la menace d’infection et garder son corps propre est désormais un objectif important pour tous.