Peut-être ne connaissez-vous pas le Nightswapping… C’est un nouveau principe de location de logement pour le voyage. Ce système permettra de bourlinguer de façon peu onéreuse. Ainsi vous changerez d’endroit pour la nuit en tout lieu sur la terre.
Le Nightswapping, une nouvelle façon de faire sa valise
En voyage, une énorme part de notre capacité budgétaire sera d’ordinaire allouée au logement. La plupart du temps, de nombreuses contrées européennes ou d’Amérique du Nord seront ignorées des itinéraires qui proposent le tour du monde en raison de leur prix trop élevé. Cependant il faut savoir qu’il existe actuellement de nombreuses alternatives pour explorer ces contrées sans trop faire exploser sa capacité budgétaire ? Naturellement, il suffira d’être prêt à accepter de nouvelles façons de bourlinguer. Il faudra comprendre les diverses éventualités proposées et d’être un peu débrouillard.
L’accessibilité au logement pendant un voyage
À l’époque de la grande mobilité des humains, où par dessus le marché les personnes de toutes les couches sociales se déplacent pour voir les pays étrangers, ce type de nouveauté dans le cadre du voyage sera criante. Il y a beaucoup de gens ou d’entreprises qui créent de nouveaux outils et de principes qui permettent de simplifier et de faire devenir accessible tous les voyages dans le monde.
Si vous faites partie de ceux qui voyagent systématiquement avec une valise ou un sac à dos, vous avez certainement déjà utilisé le Couchsurfing. Ce principe consiste à proposer gratuitement un lieu pour la nuit. Le Wwoofing qui lui propose une nuitée en compensation de partage de tâches ou connaissances… Ou d’autres éventualités de logement temporaire pour permettre de voyager sans trop de frais. Tous ces principes servent à abaisser la part non négligeable du logement pour dormir dans une enveloppe financière acceptable. Cette façon de faire permettra ainsi de s’en aller beaucoup plus souvent et plus longuement.
Comment profiter du Nightswapping en voyage ?
Le Nightswapping est un nouveau principe de logement pour la nuit et change les règles des voyages habituels et est une nouvelle approche dans le comportement du voyageur. Un heureux assemblage entre le prêt d’appartement et le Couchsurfing. Ce principe unique de troc propose l’éventualité aux particuliers, propriétaires ou des locataires, de ne plus avoir à débourser pour leur logement au moment de leurs congés.
De quelle façon caractériser le Nightswapping ?
C’est un concept qui est basé sur « l’économie collaborative ». Le Nightswapping a pour but de proposer des nuits dans n’importe quel pays dans le monde. Pour l’utilisation d’un appartement pendant un week-end, pour un certain nombre d’heures uniquement ou dans un pays très éloigné du monde. Tous ceux qui adhèrent à ce système, ont la possibilité de bénéficier de nuits gratuites. La solution est assez simple. Pour faire partie de ce système, il suffit de prêter à des touristes votre logement (piaule, appartement, maison). Chaque fois qu’il y aura des personnes faisant partie du système dans votre logement, que vous soyez présent ou non… Vous engrangerez des nuits qui seront utilisables au moment de votre voyage ou d’un déplacement proche ou éloigné.