baignoire

Les bouchons fréquents qui obstruent vos canalisations de baignoire

La plupart des bouchons sont en fait causé par une combinaison de ces quatre causes courantes : les cheveux, les résidus de savon, eau dure et les débris. Lorsque l’une de ces causes commence à s’accumuler, il est facile pour les autres de s’y accrocher et d’aggraver le bouchon. L’eau dure est particulièrement difficile lorsqu’elle est combinée à un bouchon de cheveux ou de résidus de savon. Voici les 3 outils ménagers pour déboucher votre baignoire.

baignoire

1. La ventouse

Dans la plupart des cas, le débouchage de la canalisation de votre baignoire est simple, surtout si le bouchon se trouve près du sommet du tuyau ou dans le panier de la canalisation, où 80 % des bouchons commencent. La ventouse n’est pas seulement destinée à vos toilettes ! Elle fonctionne aussi dans la baignoire. Pour l’utiliser, placez votre ventouse sur la canalisation, et remplissez votre baignoire d’eau jusqu’à ce qu’elle recouvre la base de la ventouse. L’air sous la ventouse et l’eau au-dessus créent la pression nécessaire pour aider à déboucher les bouchons. Après avoir débouché, ouvrez l’eau chaude pour évacuer les débris restants.

2. Le furet de plomberie du propriétaire

Parfait pour un certain nombre de bouchons dans votre baignoire, en particulier les cheveux, un furet de plomberie est facile à trouver dans les quincailleries. C’est un outil qui nécessite une certaine expérience, car une fausse manipulation peut endommager le tuyau. Il est sollicité d’appeler un service débouchage canalisation Hyères pour ne pas regretter. Pour utiliser le furet, retirez le couvercle de la canalisation de trop-plein et l’ensemble des bouchons. Placez le furet dans la canalisation et remplissez votre baignoire au quart avec de l’eau chaude. Continuez à pousser le furet dans la canalisation jusqu’à ce qu’il s’arrête ; c’est probablement le bouchon qui bloque. Faites-le tourner tout en le poussant de haut en bas afin d’atteindre le bouchon. Une fois que l’eau commence à s’écouler, vous pouvez retirer le furet de plomberie et remettre le couvercle en place.

3. Produit naturel pour le débouchage

Pour certains bouchons, vous pouvez envisager les avantages de l’utilisation d’un produit pour canalisations. Bien que les nettoyants chimiques soient faciles et bon marché, nous vous recommandons d’utiliser une solution non toxique. Vos poumons, vos tuyaux, la finition de votre baignoire et l’environnement vous en seront reconnaissants. Vous avez le choix entre des mélanges de bicarbonate de soude, vinaigre blanc, des déboucheurs de canalisations enzymatiques, etc.