L’installation de cuve à fioul est un système conçu pour durer des années. Cependant, il est toujours bon d’effectuer une mise au point régulièrement par des professionnels. Protéger les cuves à fioul de la corrosion, de la boue et des dommages physiques est primordial si vous utilisez le fioul comme mode de chauffage.
Comment prendre soin de sa cuve fioul
Lorsque le fioul est laissé en sommeil pendant de longues périodes, de la boue hydrocarbure peut se former au fond de la cuve. Le nettoyage régulier de la cuve à fioul est le meilleur moyen de garder votre fioul propre, mais qu’en est-il de l’intégrité de l’acier qui contient votre bien ? Gardez à l’esprit que les cuves en acier métalliques doivent être traitées, au moins tous les 5 ans à 10 ans, il est important de ne pas oublier la tuyauterie associée. Les réservoirs et les tuyaux sont particulièrement susceptibles d’être endommagés par le gel et les conditions météorologiques extrêmes lorsque le métal s’est détérioré. En investissant dans des réparations de base et en traitant tous les problèmes, même s’il s’agit d’un traitement contre la rouille et d’une peinture, vous pouvez prévenir les fuites, réduire les risques de dommages environnementaux et éliminer la perte de précieux carburant. Une entreprise spécialisée en travaux de cuve à fioul Carros peut vous aider à le maintenir encore des années.
Faites vérifier l’intégrité de la cuve avant l’hiver
Le fioul bien conservé dans une cuve fioul propre peut être utilisé toute l’année et pour plusieurs années. Les fluctuations de température, comme celles que l’on observe lorsque l’on passe de l’automne à l’hiver, peuvent provoquer la fissuration et la détérioration du revêtement de votre cuve. Cela augmente le risque de fuite de carburant dans l’environnement et réduit la probabilité de temps d’arrêt coûteux. Vous devez également vérifier les vidanges des pompes et des vannes de vos cuves.
Faites des réserves de fioul pour l’hiver
Avec les températures glaciales qui approchent, il est important d’être conscient des problèmes potentiels qui peuvent survenir pendant les mois les plus froids. Les chaudières à fioul peuvent rencontrer des problèmes de fonctionnement tels que des difficultés de démarrage et même des pannes de moteur si le fioul utilisé est altéré. Si le réapprovisionnement des stocks de fioul n’est peut-être pas une priorité, il est important de faire nettoyer la cuve à fioul. Les propriétés de carburant sont ajustées pour maintenir de bonnes performances et une bonne opérabilité.