4 raisons de vous rendre à Cascais pour vos prochaines vacances

Cascais est une ville où le rythme de vie est lent et où le climat est agréable toute l’année. Voici quelques activités auxquelles vous pouvez vous adonner pendant votre séjour à Cascais.

Cascais

1.      Visiter les musées

Le Museu Condes de Castro Guimarães est riche en peintures, meubles indo-portugais, bijoux, archéologie préhistorique provenant de grottes locales, porcelaine orientale. On y trouve également une énorme bibliothèque. La Casa das Histórias Paula Rego possède des tours rouges en forme de pyramides. Ce musée d’art est une dédicace à l’artiste portugaise et britannique Dame Paula Rego. Le Santa Marta Lighthouse and Museum révèle l’histoire du fort de Santa Marta du XVIIe siècle et le fonctionnement quotidien du phare à l’époque où il y avait du personnel. Le Museu do Mar Rei D. Carlos présente des expositions permanentes qui étudient l’écologie et l’histoire naturelle de l’océan. Vous pouvez vous promener dans l’histoire de l’océanographie et de la navigation, découvrir l’évolution de la vie dans les océans de la planète ainsi que des objets provenant d’épaves dans l’estuaire du Tage.

2.      Profitez des plages

Les plages abondent à Cascais. La Praia da Rainha est une plage de sable fin baignée par une mer cristalline. Les courants sont quasi inexistants et la plage est donc idéale pour se détendre et prendre des photos. Praia do Guincho est une plage qui se trouve dans le parc naturel de Sintra-Cascais. Cette plage sera votre préférée si vous aimez faire des activités pendant votre séjour. Vous pouvez y pratiquer le kite surf et la planche à voile. Praia do Tamariz n’a que des vagues légères et est en outre protégée par une jetée sur sa frange orientale. Il existe également d’autres plages, comme la Praia das Moitas, la Praia da Conceição et la plage de Ribeira.

3.      Explorez la bouche de l’enfer

La Boca do Inferno (bouche de l’enfer) se trouve à quelques pas de la marina. C’est un gouffre dans les falaises de calcaire. Veillez à vous trouver ici lorsque les vagues sont déchaînées afin de voir l’océan jaillir par le trou et de l’entendre résonner dans la chambre. Ne manquez pas de vous asseoir sur le promontoire à côté et de regarder le coucher du soleil.

4.      Pratiquez des sports nautiques

Le tourisme n’est pas la seule activité que vous pouvez faire à Cascais. Il existe une multitude de sports nautiques auxquels vous pouvez vous adonner. Sur des plages comme Praia da Duquesa et Praia do Tamariz, vous pouvez louer un kayak ou un paddleboard pour une excursion autoguidée. Vous pouvez également faire de la planche à voile et du kite surf sur des plages comme Praia da Cremina et Praia do Guincho. De nombreuses écoles et camps de surf sont ouverts toute l’année, avec la possibilité de réserver des cours d’une semaine, des sessions d’une journée ou des leçons individuelles, selon vos besoins.

Disposer de sa propre voiture est l’un des meilleurs moyens d’explorer pleinement une région. Il est préférable de louer une voiture au Portugal si vous prévoyez de visiter plus d’une ville. De cette façon, vous pourrez explorer davantage en utilisant le moins possible les transports publics. Faites attention à la “zone bleue” lorsque vous stationnez votre voiture de location. Il est conseillé de réserver à l’avance si vous souhaitez une transmission automatique, car la plupart des voitures au Portugal sont manuelles. Autoportugal compare les sociétés de location de voitures telles que Sixt, Thrifty, Hertz, Budget, Avis et Europcar. Le choix de votre voiture peut se faire parmi une pléthore d’options proposées par de nombreuses sociétés locales ainsi que par des sites web en ligne. Louez une voiture compacte pour contourner les coins et recoins de Cascais. Pensez à vous munir d’un GPS lors de vos explorations. Croyez-nous, il vous sera d’une aide précieuse dans les petites villes. Alors louez une voiture, promenez-vous et profitez de Cascais!